Jump to content

Photo
- - - - -

Problemes d'installations d'autres programmes avec EAM

• Please log in to reply
8 replies to this topic

#1 ramaflore

ramaflore

Active Member

• Members
  • PipPipPip
  • 90 posts

Posted 01 May 2012 - 10:38 AM

Bonjour,

Je n'arrive pas à installer les programmes PDF qui installe in Driver avec EAM installé, même en désactivant la protection + desactivation du gardien. Normalement, ces programmes pdf installe un driver similaire au driver d'imprimante pour pouvoir sauver tout document qui serait visualiser par exemple avec le browser (navigateur Internet comme IE, Firefox ou Google Chrome).

Comment faire accepter EAM d'installer le driver de ces programmes PDF ??

De plus, j'ai remarqué que lorsque j'installe un prog sur mon compte Admin, EAM le bloque alors que j'ai desactiver la protection pendant 10 minutes. Si je vais sur mon autre compte, le compte utilisateur, j'ai une fenetre EAM qui s'ouver pour me demander d'accepter le fichier d'installation qui bloquait. J'accepte et je reviens sur mon compte Admin pour poursuivre mon installation alors tout se passe.
C'est pénible de devoir passer d'un compte à un autre pour installer un programme. Il semblerait que EAM sur mon compte Admin et sur mon compte utilisateur soient totalement independants.

Comment eviter de jongler d'un compte à un autre pour installer un programme ??

Merci pour votre aide !

#2 Guest_EboO_*

Guest_EboO_*
  • Guests

Posted 02 May 2012 - 10:37 AM

Bonjour,

Je m'inquiète du nombre de problèmes que vous rencontrez avec EAM.
Avez-vous fait une installation avec le compte admin ? Je ne saurais trop vous recommander de faire une réinstallation propre du logiciel en vérifiant bien que vous avez une alerte de l'UAC indiquant l'élévation de privilèges. Une fois fait si le problème persiste nous regarderons les logs d'EAM pour savoir ce qui est en cause.

En vous remerciant.

#3 ramaflore

ramaflore

Active Member

• Members
  • PipPipPip
  • 90 posts

Posted 13 May 2012 - 06:24 PM

Oui, il est vrai que je n'ai pas eu beaucoup de chances avec EAM. Je n'ai jamais eu autant de problèmes avec un logiciel...lol

Pour revenir au sujet: J'avais déjà installé EAM avec mon compte Admin et avec l'UAC activé, ce n'est pas là où réside le problème à priori.

J'ai bien fait le test: la suspension de la protection ne marche bien qu'avec mon compte utilisateur (celui que j'utilise tous les jours) c-a-d que si je suspens cette protection pour l'installation d'un programme, par ex., cette suspension de protection apparaît également sur mon compte Admin, ok ? L'inverse n'est pas vrai: à savoir, si je désactive à partir de mon compte Admin, la suspension ne se fera que sur le compte Admin, et non pas, sur les 2 comptes. Du coup, lorsque j'installe un programme sur mon compte Admin, EAM bloque l'installation, car entretemps, j'ai eu une notification EAM sur mon compte utilisateur pour autoriser ou bloquer, bizarre, mais c'est exactement ce que j'ai !!

#4 Guest_EboO_*

Guest_EboO_*
  • Guests

Posted 14 May 2012 - 05:42 AM

Bonjour,

Je vais prévenir Jochen pour qu'il remonte l'information, il s'agit peut-être d'un bug.

#5 Jochen Schaefer

Jochen Schaefer

Forum Regular

• Emsisoft Employee
  • 113 posts
  • LocationGermersheim
  • AV:Emsisoft Anti-Malware
  • HIPS:Emsisoft Online Armor

Posted 16 May 2012 - 02:29 PM

Bonjour,

selon les techniciens, peu importe sur quel compte vous faites l'installation ; pour regler les permissions des comptes, il faut aller dans Paramètres > Permissions.

Merci et cordialement,
JS
Best regards,

Jochen Schaefer [Support]
Emsisoft Team - www.emsisoft.com

#6 ramaflore

ramaflore

Active Member

• Members
  • PipPipPip
  • 90 posts

Posted 16 May 2012 - 06:37 PM

Bonjour Jochen,

Dans mon cas, aussi bien pour mon compte Admin que utilisateur, toutes les cases sont cochées.

Si je veux installer un programme et desactiver la suspension à partir de mon compte Admin, quelles cases me conseillez-vous de décocher ?

Si je desactive la suspension, à partir de mon compte utilisateur, la question ne se pose pas, puisque la désactivation fonctionne très bien, alors qu'a partir du compte Admin, comme je disais plus haut, le programme ne peut s'installer, car en fin de compte, une notification d'installation apparait sur le compte utilisateur.

#7 ramaflore

ramaflore

Active Member

• Members
  • PipPipPip
  • 90 posts

Posted 17 May 2012 - 10:17 PM

Je ne comprends pas pourquoi EAM réagit différemment avec le compte Admin et le compte utilisateur alors que les permissions sont identiques (toutes les cases cochées) ??

#8 ramaflore

ramaflore

Active Member

• Members
  • PipPipPip
  • 90 posts

Posted 29 May 2012 - 02:36 PM

J'attends toujours votre réponse.

Y-a-t'il quelqu'un qui pourrait m'éclaircir, svp ?

#9 Guest_EboO_*

Guest_EboO_*
  • Guests

Posted 01 June 2012 - 05:38 PM

Bonjour,

Je ne saurais que vous suggérer une réinstallation du produit. Il me semble que Jochen a ouvert un ticket par précaution si toutefois un bug était décelé.

Cordialement.

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users