Gilbert

Mode D'emploi ....

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sans doute fort bête, mais je n'arrive pas à utiliser mon pare feu Onlie Armor pour bloquer tout accès

à une IP donnée : je pense que je ne sais pas m'y prendre ....

merci pour votre aide

Bonjour,

il vous faut ajouter cette adresse aux règles hôtes bloqués.

Merci et cordialement,

JS

Mais c'est précisément cela que je ne parviens pas à faire !

Pourriez vous me donner une procédure détaillée s'il vous plait

Merci d'avance

Je vous remercie pour votre réponse

Je suis triste de constater qu'il n'est pas possible d'interdire directement une adresse IP.

Bonjour,

rien de plus simple :

Domaines > Ajouter > saisir le domaine ( si vous n'avez que l'IP, veuillez vous servir d'un service whois dont il y a plein sur Internet, tels que http://whois.net/) > Etat "bloqué", et ça y est !

En effet, croyez vous sincèrement  que les logiciels espions - à commencer par les systèmes d'exploitation eux -mêmes  - vont appeler des ip correspondant à des domaines officiellement enregistrés? Pour fournir ainsi une preuve de leur  activité d'espionnage ?

J'ai personellement constaté que mon propre ordinateur , avec le nom d'utilisateur SYSTEM, essayait de contacter (entre- autres)  l' IP suivante:

50.28.102.160 .

J'ai essayé plusieurs sites WhoIs: aucun n'a pu me dire à quel nom de domaine elle correspondait . (Au passage , il faut noter la plupart de ces sites , y compris celui dont vous avez fourni le nom,  se contentent de répercuter la requête sur le site  liquiweb.com) . Dans le meilleur des cas les sites interrogés répondent que le nom de domaine  n'existe pas...

Et pourtant mon ordinateur ( le systeme d'exploitation ou un programme se faisant passer pour le système d'exploitation) rapelle de temps en temps cette IP: j'ai donc beaucoup de mal à croire que cette Ip n'existe pas...

Bonjour monsieur,

dans le mode avancé (advanced mode), il est possible de faire ceci. Une explication de la partie (malheureusement qu'en anglais) se trouve ici : 

Endpoint Restrictions Tab (Advanced mode only)

The Endpoint Restrictions tab allows you to further restrict the rule to allow or deny traffic going to specific addresses. The rule will use the global restrictions by default, which are set in the Restrictions tab in the Firewall Settings.

The layout and options are the same as the Restrictions tab in the Firewall Settings, but any changes to this tab will onlyapply to the rule that you are editing.

http://www.emsisoft.com/en/info/oa/FWCRules.shtml

Merci et cordialement,

JS