khazee

Problème avec CryptoDefense

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de subir un cryptage de mes données avec un malware de type cryptodefense. J'ai installé l'Anti Malware d'Emsisoft qui me l'a repéré et mis en quarantaine.

Il y a des fichiers que j'avais sauvegardé ailleurs et qui ont pu être récupéré, d'autres non. J'ai voulu essayer alors decrypt_cryptodefense, mais il ne fonctionne pas.

Je note par ailleurs que l'utilitaire que j'ai téléchargé date du 02/04/2014. Y aurait-il une version plus récente ? En fait, existe-t-il un moyen de récupérer le restant de mes fichiers ?

Cordialement,

khazee

Bonjour,

comme vous avez peut-être lu, il y en a deux versions.

s'il s'agit de la version 1, et si vous avez le fichier secret.key, il suffit de le mettre dans le même dossier que le fichier exe de cryptodefense et le lancer. Vous verrez le progrès (par nom de fichier et état).

Sinon, il est possible de lancer le fichier cryptooffense.exe qui cherchera la clé RSA sauvegardée si présente.

S'il s'agit de la version 2 améliorée (et il n'y a pas la clé sur votre système), il est malheureusement peu probable de restaurer les fichiers importantes affectés à moins que vous n'en ayez pas une sauvegarde, que nous conseillons de faire de manière régulière pour éviter toute autre perte due à des corruptions de données.

Merci et cordialement,