serge51

Problème après mise à jour vers la version 11 d’Emsisoft Internet Security

Recommended Posts

J'ai des plantages suite à l'installation de cette version 

Je suis sous Windows 8.1 64bits et impossible de jouer à mon jeu favori depuis cette maj. Pour Info le jeu Battlfield 4. J'ai beau me mettre en mode jeu et arrêter le pare  feu, rien à faire. De plus, mon PC crash par moment.  Voir Élément fourni par le logiciel WhoCrashed

Du coup, j'ai été obligé de virer Emisoft que j'apprécie pourtant beaucoup. Je l'utilise depuis longtemps, mais là trop problématique 

Crash dump file:        C:\Windows\Minidump\111915-6937-01.dmp

Date/time:              19/11/2015 16:18:04 GMT
Uptime:                 00:21:55
Machine:                SERGE5177
Bug check name:         DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug check code:         0xD1
Bug check parm 1:       0xFFFFE00116888004
Bug check parm 2:       0x2
Bug check parm 3:       0x0
Bug check parm 4:       0xFFFFF800E0E7B4F5
Probably caused by:     fwndislwf64.sys
Driver description:     Emsisoft Firewall Engine
Driver product:         Emsisoft Firewall Engine
Driver company:         Emsisoft Ltd
OS build:               Built by: 9600.18090.amd64fre.winblue_ltsb.151014-0600
Architecture:           x64 (64 bit)
CPU count:              8
Page size:              4096

Cela semble être un bogue typique de pilote de logiciel et ne sont pas susceptibles d'être causés par un problème matériel.
Un pilote tiers a été identifié comme la cause probable de cette erreur du système. Il est suggéré que vous regardez pour une mise à jour pour le pilote suivant: fwndislwf64.sys (Emsisoft Moteur pare-feu, Emsisoft Ltd).

Je vous remercie de bien vouloir regarde ce problème 

Salut Serge smile.png

Est-ce possible de fournir les fichiers minidump pour que le Support d'Emsisoft les regardes? Tu peux copier le contenu de C:\Windows\minidump dans un dossier sur ton bureau, l'archiver (en format .zip) et l'attacher par la suite. Je pense que le fichier MEMORY.dmp, situé dans le C:\Windows pourrait aussi leur être utile.

De plus. peux-tu fournier le numéro de version d'Emsisoft Internet Security que tu utilises? Es-tu sur la version stable ou beta?

Peux-tu installer la dernière mise-à-jour beta d'Emsisoft Internet Security, et me dire si le problème persiste?

Ma version installé est la version 11.0.0.5911 et je ne sais pas ou accéder à une version béta

Je l'ai réinstallé hier et de nouveau un plantage

Crash dump file: C:\Windows\Minidump\112215-8531-01.dmp

Date/time: 22/11/2015 10:55:59 GMT

Uptime: 04:41:29

Machine: SERGE5177

Bug check name: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Bug check code: 0xD1

Bug check parm 1: 0xFFFFE00300F40000

Bug check parm 2: 0x2

Bug check parm 3: 0x0

Bug check parm 4: 0xFFFFF8009A37A370

Probably caused by: fwndislwf64.sys

Driver description: Emsisoft Firewall Engine

Driver product: Emsisoft Firewall Engine

Driver company: Emsisoft Ltd

OS build: Built by: 9600.18090.amd64fre.winblue_ltsb.151014-0600

Architecture: x64 (64 bit)

CPU count: 8

Page size: 4096

Bug check description:

This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.

Comments:

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: fwndislwf64.sys (Emsisoft Firewall Engine, Emsisoft Ltd).

J'ai réinstallé mon PC avec Windows 10 64bits version 1511 après formatage. Je n'ai plus de soucis avec Emisoft.

J'ai toutefois une demande à vous faire. lorsque je souhaite jouer , je me positionne en "mode jeu" et je désactive le"pare-feu"

Il m'arrive d'oublier de les réactiver et je souhaiterais savoir si ce serait possible d'avoir un avertissement très visible pour retrouver la mémoire, comme l'icône ou une sorte de widget qui changeraient de couleur pour nous avertir de cet oubli. Je pense à Comodo qui passe de la couleur verte à la couleur bleue lorsque l'on est en mode jeu et sensibilise l'utilisateur.

Il m'arrive d'oublier de les réactiver et je souhaiterais savoir si ce serait possible d'avoir un avertissement très visible pour retrouver la mémoire, comme l'icône ou une sorte de widget qui changeraient de couleur pour nous avertir de cet oubli. Je pense à Comodo qui passe de la couleur verte à la couleur bleue lorsque l'on est en mode jeu et sensibilise l'utilisateur.

Si tu désactive le pare-feu, je crois que l'icône d'Emsisoft Internet Security devient jaune/orange, pour dire qu'un composant est désactivé, donc ce changement de couleur est déjà présent.

Quand toutes les protections sont activées, l'icône est verte.

uoGiN9N.png

Quand je désactive un composant (comme le Pare-Feu), il devient jaune/orange avec un point d'exclamation (!).

mD3S2ix.png

Quand je réactive le composant que j'ai désactivé, il redevient vert.

Personnellement, je faisais référence à l'icône placée sur le bureau. Effectivement, l'icône de la barre de tache passe est vert et passe au rouge lorsque l'on désactive le pare-feu mais ma barre de tache se masque et de plus cet icône est vraiment petit et n'attire pas l’œil. Je vous remercie toutefois pour votre disponibilité. Je ne sais pas pourquoi j'avais ce souci , mais bon il a disparu après une réinstalle de Windows 10  

Ah d'accord! Non, les icônes du bureau ne sont pas dynamiques et ne changent pas de couleur comme ça tongue.png

Et pas de problème, je suis content que votre problème ai été résolu!