Recommended Posts

Bonjour à toute / à tous, j'ai un énorme souci sur l'ordinateur de mon beau-père qui ne peut m'aider car il travaille beaucoup en ce moment, enfin bref je suis pas là pour vous expliquer ma vie ; 

J'ai comme qui semblerait un virus sur l'ordinateur je vous explique les symptômes ;

Au début l'ordinateur restait en POWER SAVING MODE.. bon j'ai enlevé la carte graphique tout ça et ça refonctionnait, mais l'ordinateur est très lent, beaucoup de blue screen jamais les même raisons, l'ordinateur reboot tout seul , il n'arrive parfois pas à s'allumer (il s'allume et reboot) ensuite des fois il dit quelque chose comme ; WINDOWS/SYSTEM32/CONFIG introuvable ou corrompu (ça vous connaissez ^^)

mais, si je le redémarre ce ne sera pas le même problème et le fichier va très bien .. plus ou moins, de plus EMSISOFT me dit

"Emsisoft Anti-Malware ne peut protéger votre ordinateur. 

Un problème d'une ressource de l'ordinateur empêche Emsisoft Anti-Malware de charger les composantes de protection essentielles."

Il faut savoir que j'ai essayé la récupération a 10j avant ça, mais a la fin de la récupération un message d'erreur s'est mit (je ne me souviens plus désolé) et reboot, il n'y avait que la date qui avait été prise en compte, de plus aucun anti-virus ne fonctionne, j'ai essayé un SCAN au démarrage par AVAST mais quand je le lance le PC reboot.

Hier soir vers 2h du matin après avoir désinstallé 4K je sais plus quoi un logiciel quelqu'onque de mon petit frère tout remarchait à merveille ! Mais là, même soucis mêmes symptômes... si vous avez besoin d'autre information veuillez m'indiquez les étapes pour vous les donner si ça requiet un logiciel quelqu'onque. (Mon PC est actuellement opérationnel jusqu'au prochain démarrage comme à chaque fois depuis hier donc je ne l'éteint pas) 

Merci d'avance pour votre aide... :)

EDIT ; Je tiens à préciser que les erreur d'écran bleu font souvent référence a des fichier .sys et que le registre m'a l'air assez corrompu mais j'ai préféré appeler à l'aide avant de tout fouiller :)

Salut Vincent smile.png

Les symptômes que tu décris peuvent être associés à une infection sur un système, mais aussi à un système en très mauvais état. Le plus simple serait de commencer par vérifier si le poste est vraiment infecté ou non. Pour ce faire, suit les instructions dans le sujet ci-dessous s'il-te-plait.

https://support.emsisoft.com/topic/4596-instructions-pour-une-demande-dassistance-de-suppression-de-malware/

Merci!

Bonjour, après les SCAN effectués je vous donne ci-dessous les rapports ;

(ceci-dit peut-être ai-je réussi à le supprimer ce qui expliquerait pourquoi il ne trouve pas ? )

Mais pour les erreurs  .sys et registre tout ça, vous auriez un tuyau?

+ Un logiciel de nom 5KPlayer a changé certains fichier dans sys32 et autre, qui étaient devenus des éxécutables 5KPlayer au lieu de SQLITE par exemple.

FRST_23-06-2016_12-16-41.txt

Addition_23-06-2016_12-16-41.txt

PaintNTUSER.bmp

Je crois savoir d'où vient une partie du problème. Il semble qu'Emsisoft Anti-Malware soit installé sur l'ordinateur, mais il n'apparaît pas dans la liste des programmes ni installé, et ne semble pas être inscrit dans l'Action Center non plus. De plus, avast! Antivirus est installé. On ne devrait jamais installer plus d'un Antivirus à la fois sur un système, car cela peut nuire à l'instabilité de celui-ci car les produits peuvent entrer en conflit. Dans ce cas-ci, je te suggère de désinstallé Emsisoft Anti-Malware et d'utiliser emsiclean.exe pour nettoyer l'installation au complet. Après ça, si tu veux réinstaller Emsisoft Anti-Malware, il faudrait que tu désinstalle avast! Antivirus pour éviter tout conflit.

ntuser est un fichier qui contient la "ruche" du Registre pour l'utilisateur du profil dans lequel il se trouve. Ce fichier est légitime et ne devrait pas être supprimé. En ce moment, tu le vois car tu as cocher l'option de voir les fichiers cachés, et de voir les fichiers systèmes dans tes options de dossiers.

Edited by GT500
Updated link for Emsiclean. There are now two versions (32-bit and 64-bit) bundled in a ZIP archive. Run EmsiClean64, and if you see an error message then run EmsiClean32.

Lorsque je parle de NTUSER le problème est qu'il y a écrit 5Kplayer en dessous c'est le logiciel que j'ai supprimé et ensuite ça remarchait beaucoup mieux, mais l'ordinateur remarche un peu mieux... Mais c'est vraiment pas fou comparé à ce qu'il était il y a à peine une dizaines de jours, en tout cas je vous remercie énormément pour l'aide.

Je vais désinstaller Avast de ce pas :)

EDIT ; Ce que je ne comprend pas c'est que l'ordinateur refonctionne plus ou moins, mais a encore de gros problèmes de latence alors que le processeur c'est qu'à 10% de sa performance maximum sauf quand je joue bien entendu, mais avant il n'avait aucun problème. 

Bonne journée

Ah désolé, je viens de comprendre ta question pour le fichier ntuser! Cela veut dire que les fichiers .dat étaient associés avec 5Kplayer, et que l'association ne s'est pas ôtée quand le programme a été désinstallé. As-tu désinstallé Emsisoft, et roulé emsiclean.exe?