Pollux

Emsisoft internet Security et Acronis

Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise sur un de mes pcs sous Windows 10 (64 bits) Version 1703, Emsisoft Internet Security Version : 2017.5.0.7538 ainsi que pour les sauvegardes de fichiers Acronis True Image 2016 Version 6589 sur un disque dur externe en USB3.

Pas de soucis pour les sauvegardes car elles se font à l'arrêt du pc. 

Par contre si j'ai besoin de restaurer un fichier ou un répertoire complet, ce qui devrait prendre quelques minutes voir moins pour un seul fichier prends des dizaines de minutes voir demi heure pour un fichier (c'est assez aléatoire) et en heure pour un répertoire complet. 

Alors que si je démarre l'interface d'emissoft et que je vais dans protection puis Gardin fichiers et que je désactive en décochant la case Activer le gardien de fichiers, la restauration redeviens normal et en quelques minutes est effectuée. 

N'y a-t-il pas un paramètre pour éviter ce genre de problèmes ?

Actuellement le Gardien de fichiers est réglé sur "équilibré". 

En attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite une bonne journée.

Bonjour Pollux,

Est-ce que vous pouvez essayer de rajouter Acronis au exclusions? Cela accelère la restauration?

Pour ajouter le logiciel, ouvrez Emsisoft. Passez sur Paramètres puis sur exclusions. Et dans la section "exclure de la surveillance" faites un clic sur "Ajouter un programme" et naviguer vers l'exécutable de Acronis True Image.

Ceci n'est pas une solution, mais vous pouvez aussi désactiver le guardien de fichier en faisant un clic sur son crochet dans la colonne "protection" dans l'aperçu d'Emsisoft.

Cordialement

Kathrin

Bonjour Kathrin,

Je regarde ça dès que possible ce week-end et vous tiens au courant. 

Merci. 

Cordialement.