Recommended Posts

Sec_Info_JR    0

Bonjour,

Il semble que l'application multimédia Kodi 64 bits soit à risques.

J'ai installé KodiSetup-20170802-c4f8dcafea-master-x64.exe télécharger sur le site de l'éditeur, mais elle est bloquée à l'exécution, sans plus d'explication, par Emsisoft.

Pourtant à l'analyse le résultat est déclaré comme non infecté.

Quand on soumet une application en ligne sur le site d'Emsisoft, on ne peut pas entrer son adresse e-mail ce qui fait que je ne sais pas ce qu'il adviendra de l'analyse d'Emsisoft, ni si et quand je pourrai utiliser et installer correctement cette application.

Ce serait une bonne chose que ça soit le cas. (entrer son adresse e-mail et être averti)

Quand à Kodi, est-ce que certains d'entre vous on réussit à l'installer en version 64 bits avec Emsisoft présent ?

kathrin    3

Bonjour,

Le formulaire sur notre site web est utilisé pour la soumission des fichiers malicieux. Si vous voulez soumettre un faux positiv, vous pouvez faire cela à partir de la quarantaine de notre logiciel ou vous pouvez envoyer un mail avec le fichier en question à [email protected] Dans ces cas vous serez informé lorsque le fichier est analysé.

Pour pouvoir utiliser kodi en ce moment, vous pouvez essayer de rajouter le dossier principale du logiciel dans les exclusions en ouvrant Emsisoft, allant sur paramètres puis exclusions. Rajoutez le dossier pour la surveillance et le scan, pour éviter qu'il soit bloqué par Emsisoft.

Cordialement

Kathrin

Sec_Info_JR    0
48 minutes ago, kathrin said:

Bonjour,

Le formulaire sur notre site web est utilisé pour la soumission des fichiers malicieux. Si vous voulez soumettre un faux positiv, vous pouvez faire cela à partir de la quarantaine de notre logiciel ou vous pouvez envoyer un mail avec le fichier en question à [email protected] Dans ces cas vous serez informé lorsque le fichier est analysé.

Pour pouvoir utiliser kodi en ce moment, vous pouvez essayer de rajouter le dossier principale du logiciel dans les exclusions en ouvrant Emsisoft, allant sur paramètres puis exclusions. Rajoutez le dossier pour la surveillance et le scan, pour éviter qu'il soit bloqué par Emsisoft.

Cordialement

Kathrin

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

Dois-je en conclure que Kodi est absolument sans risque, même si son comportement a été déclaré comme suspicieux ?

D'autre part... Impossible de le rajouter aux exceptions...

voici ce qui bloque :

Capture d’écran (7).png
Download Image

kathrin    3

Bonjour,

Désolée pour le délais dans la réponse. D'après ce que je peux voir, kodi est un logiciel légitime. Vous pouvez soumettre les fichiers comme faux positifs en ouvrant la quarantaine, puis sélectionnant les fichiers et appuyant sur "Envoyer le fichier". Remplissez le formulaire qui s'ouvre et soumettez les à nos analystes.

Entretemps si Windows ne vous permets pas de rajouter le dossier directement, créer une exception pour le dossier "Programmes", puis confirmez l'exception. En suite faites un clic sur le chemin dans notre interface. Il vous devrait alors être possible d'éditer le chemin. Rajoutez alors "\Kodi" auch chemin. Attention, ne laissez pas l'exception pour C:\Program Files inédité ou aucun logiciel ne sera surveillé par notre analyse de comportement.

Cordialement

Kathrin