Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques temps, je suis obligé de démarrer mon ordi 3 fois pour qu'il fonctionne. Les deux premiers démarrage plante l'ordi. et je dois forcer le redémarrage.

Les derniers scan ne montre plus d'infection. Le premier scan ayant détecté un TROJAN que j'ai nettoyé.

D'où peu venir ce problème.

Cdt

Bonjour,

Il se peut qu'un de vos logiciel a été corrompu et bloque le démarrage. Il se peut aussi que vous avez plusieurs logiciels qui se gènent et qui bloquent le démarrage. Est-ce que vous pouvez me faire parvenir un rapport de FRST pour voir l'état de votre ordinateur?

1.   Téléchargez Farbar Recovery Scan Tool ici: http://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/ . Puis enregistrez-le sur le Bureau.

Vous devez utiliser la version compatible avec votre système. Si vous n'êtes pas sûr de la version adaptée à votre système, téléchargez les deux versions et essayez de les exécuter. Une seule d'entre elles s'exécutera sur votre système, ce sera la 'bonne' version.

2.   Faites un clic droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe/FRST64.exe) et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur ". Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
   3.  Cliquez sur le bouton Analyser.
   4.  L'outil va créer un fichier rapport nommé FRST.txt et un nommé Addition.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
   5.  Attachez les rapports dans votre réponse.

Cordialement

Kathrin

Bonjour, j'ai omis d'indiquer que je n'arrive pas à me débarrasser de Shredder de chez EGIS qui apparait et commence à s'installer. Puis bloque l'instalation (j'ai du parvenir à enlever seulement quelques composant de l'application).

Cdt

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez essayer de supprimer Shredder en passant par le panneau de configuration?

1 : Cliquez tout d'abord sur le menu démarrer et sélectionnez l'icône Panneau de configuration.
2 : Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur Programmes et fonctionnalités.
3 : Sélectionnez Shredder et faites un clic sur le bouton Supprimer.
4 : Suivez les instructions jusqu'à ce que la désinstallation soit terminée.

Cordialement

Kathrin

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez vérifier si il y a un fichier uninstall.exe dans le dossier C:\Programes\EgisTec Shredder\? Si oui, exécutez le pour démarrer la désinstallation de Shredder.

Cordialement

Kathrin

Bonjour Bruno,

As-tu essayé un mode sans échec?

C'est parfois plus simple de se débarrasser des indésirables à partir de ce mode...

cordialement

bob

Bonjour,

Est-ce que vous utilisez MyWinLocker, l'autre logiciel de EGIS qui est installé sur votre ordinateur? Si vous ne l'utilisez pas, essayez de le désinstaller. Ceci pourrait aussi supprimer Shredder. Si il ne se désinstalle pas correctement, on va le supprimer manuellement.

Cordialement

Kathrin

Bonjour,

Je vous ai créé un fichier pour supprimer les traces de MyWinLocker et Shredder visible dans votre rapport. Est-ce que vous pouvez suivre les indications suivantes et me dire si votre ordinateur et plus rapide après?

1. Téléchargez la fixlist.txt joint a ce message et sauvegardez le dans le même dossier que FRST.exe (Idéalement FRST.exe et fixlist.txt se trouve sur votre bureau)
2. Sauvegardez tous vos fichiers, car FRST.exe peut redémarrer votre PC.
3. Lancez FRST et appuyez sur le bouton "Corriger". Cela durera un moment et fixlist.txt sera supprimé.
4. Une fois que le programme a terminé et redémarré le PC, vous trouverez fixlog.txt dans le même dossier que FRST.exe.
5. Attachez le rapport fixlog.txt et un nouveau rapport de FRST.txt à votre prochaine réponse, s'il vous plaît.

Cordialement

Kathrin

fixlist.txt

Bonjour Bruno.

Les plantages sont d'origine logicielle? Sûr?

Les plantages d'origine matérielle sont-ils à exclure?

J'ai eu une récente succession de plantages que j'attribuais à un éventuel virus...C'était matériel...

Bonjour,

Est-ce que les plantages ont commencé après avoir exécuté le fixlist pour FRST ou avant? Est-ce que vous recevez encore les messages que Shredder est entrain d'être installé?

Cordialement

Kathrin

Bonjour,

Parfait pour le Shredder. Si il n'y a plus de plantages, le problème était peut-être dû à shredder aussi. Je vous prie de bien vouloir vérifier quelques jours si le problème revient ou pas et de nous faire savoir si il y a des problèmes qui réapparaissent.

Cordialement

Kathrin

• Like 1

j'ai essayé, mais difficile de savoir d'où viennent les plantages, ap^apparemment non matériel.

Merci pour l'info 

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez télécharger BlueScreenView et l'exécuter:http://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html

Il fera une analyse des plantages. En suite faites un clic sur "Edit" puis "Select All" pour sélectionner tous les plantages.

Faites un clic sur File puis Save Selected Items pour sauvegarder les informations dans un fichier.

Puis attachez ce fichier à votre prochaine réponse, s'il vous plaît.

J'espère qu'on pourra trouver l'origine des plantages ainsi.

Cordialement

Kathrin

Bonjour,

Je suis contente d'apprendre cela. Si jamais les problèmes reviennent, n'hésitez pas de nous contacter à nouveau.

Cordialement

Kathrin