Windurster

[RÉSOLU] EMSISOFT Enterprise Console / Ajouter nouveau client

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis hier soir je tente de rajouter une machine (ordinateur portable) via le logiciel de déploiement "Enterprise Console". L'appareil se trouve sur le même réseau, il apparaît dans le scan de réseau, mais l'authentification (pourtant correcte) ne fonctionne pas. il me marque tout simplement que la connexion a échouée (voir captures).

Merci d'avance pour votre aide et s'il me faut fournir plus de détails, n'hésitez pas de me le demander. :) $

Stephane

[EDIT] Problème résolu : J'ai déployé un paquet d'installation que j'ai lancé à l'aide du fichier bat de manière locale sur la machine en question. La connexion a réussi et tout est rentré dans l'ordre!

Error1.PNG
Download Image

Error2.PNG
Download Image

Merci d'avoir rajouté la solution! Si vous avez d'autres question nous sommes à votre disponibilité!

Cordialement

Kathrin

Bonjour,

Est-ce que vous avez utilisé les fichiers batchs pour configurer la machine? Cela devrait ouvrir les ports nécessaires.

Est-ce que vous pouvez essayer de vous connecter à partir de la machine en question? Ouvrez Emsisoft Anti-Malware, faites un clic sur "Licence" puis sur "Connecter à Enterprise Console" pour saisir l'adresse IP et le port.

Cordialement

Kathrin

Bonjour,

Non quel batch? Je lis "utilisez les fichiers batch" dans le document PDF, vous me parlez également de fichiers batch, je cherche et cherche, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. Ce serait plus utile de mettre un lien direct DANS la documentation ou dans votre message. Merci!

Cordialement

Stephane

Bonjour,

Les fichiers sont installés avec Emsisoft Enterprise Console directement. Je vais vérifé si nous pouvons rendre l'endroit d'enregistrement plus clair dans la documentation.

Vous pouvez trouver les fichiers batch Prepare_PC_where_EEC_installed.bat et Prepare_PC_for_deployment.bat dans le dossier C:\Programms(x86)\Emsisoft Enterprise Console\server\scripts.

Cordialement
Kathrin

Bonjour Kathrin,

J'ai exécuté les fichiers bat (EEC sur l'hôte) ainsi que les autres fichiers bat (prepare_pc) sur le pc hôte + client, mais rien n'y fait. J'ai testé en désactivant totalement les firewalls (W10) sur les deux appareils, mais la connexion échoue à chaque fois sur la machine client (je fais la manoeuvre via "Teamviewer"). Auriez-vous une autre solution à proposer? J'ai bien créé les fichiers de déploiement sur le pc hôte avec le "EEC" puis les ai envoyés sur le pc client, mais cela ne fonctionne pas.

Cordialement

Stephane

EDIT : y'aurait-il une configuration à faire sur le routeur? Ce qui m'étonnerait car toutes les connexion "remote" fonctionnent sans problème.

EDIT2 : Est-ce que le fait que l'adresse IP local de l'hôte soit "non détectable" (cachée derrière le masque sous-réseau du routeur) pose problème? Le serveur passe sur un serveur "cloud" d'Emsisoft ou directement de PC à PC? Car autrement je dois configurer le routeur, ce qui s'avère devenir un travail compliqué si je dois ajouter de nouvelles machines.

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez installer Emsisoft Anti-Malware manuellement sur l'ordinateur en question? Vous pouvez copiez le packet directement avec TeamViewer ou télécharger Emsisoft Anti-Malware directement à partir de notre site sur l'ordinateur qui pose problème.

Une fois installé, pouvez vous faire un clic sur Licence puis sur "Connecter à Emsisoft Enterprise Console".  Saisissez l'adresse du serveur de Emsisoft Enterprise Console et le mot de passe et essayez de connecter la machine ainsi à Emsisoft Enterprise Console. Dans ce cas il ne devrait pas avoir besoin de reconfigurer le routeur.

Si cela ne fonctionne pas, je vous conseille de poursuivre avec David, qui vous a répondu dans notre chat. Il est l'expert pour Emsisoft Enterprise Console et pourra sûrement vous aider plus rapidement.

Cordialement

Kathrin