Sign in to follow this  
Emsisoft-fr

Analyse des rapports fournit par un logiciel de sécurité

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Dans le futur, complétez et suivez les indications ci-dessous lorsque vous utilisez un logiciel de sécurité (Antivirus, Antimalware, Pare-feu, etc.) pour analyser votre système et produire un rapport.

1. Enregistrez les rapports à un endroit accessible pour faciliter le travail.

2. Ne supprimez, ni mettez rien en quarantaine sans avoir effectuer une recherche plus approfondi sur: le fichier/clé de Registre/entrée de Registre détectés, son emplacement et la détection pour cet objet.

La mise en quarantaine est un processus dans lequel les fichiers ou les entrées de Registre sont physiquement retirés de leur emplacement d'origine et sont transférés dans une «zone sécurisée». Ils sont cryptés et ne peuvent plus être accessibles jusqu'à ce qu'ils soient restaurés (donc décryptés) ou supprimés. Parfois, un logiciel de sécurité identifie à tort d'importants composants cruciaux du système comme une menace (d'où le terme Faux Positif - FP).

L'élimination ou la suppression de fichiers système critiques, même temporairement, peut mener le système à "planter" (crash). Parfois, le système restaurera après un redémarrage, et d'autres fois non. Par conséquent, vous ne serez plus en mesure de démarrer votre système normalement. Des mesures spéciales de restauration du système peuvent être nécessaires, mais dans les pires cas, une nouvelle installation complète du système s'imposera.

3. Accorder une attention particulière aux éléments détectés dans des dossiers vitaux de votre système comme:

C:\
C:\Windows\
C:\Windows\System32\
C:\Windows\System32\drivers
Etc.
4. Mieux veut prévenir que guérir - chaque fois que vous installez un logiciel de sécurité, veuillez toujours définir les actions par défaut à entreprendre lors d'une détection, soit de vous alerter et vous demander ce que vous voulez faire.

Il est prudent de désactiver la mise en quarantaine ou la suppression automatique des objets lors d'une détection (comme la fonction "Auto-Healing")

Si les détections sont des FP, vous courez le risque de rendre votre système inutilisable.

Si vous n'êtes pas sûr si une détection est légitime ou non, vous pouvez toujours créer un nouveau sujet sur le forum d'assistance d'Emsisoft pour demander de l'aide afin de mettre l'object détecté en quarantine ou le supprimé.

Article de lynx

Mise-à-jour: Aura

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.