Sign in to follow this  
cuirassier.fr

Blocage du à la protection Web !

Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise Virtual Box, et depuis l'installation d'OLA, je me suis aperçu de petits pbs.

1/ un ralentissement important. Toute action mené à l'intérieur de Virtual Box est plus longue.

2/Toujours dans VirtualBox. Le lancement de mon navigateur se passe bien, l'accès au site aussi, par contre il met impossible de télécharger. Sur n'importe quel site.

J'ai découvert qu'en coupant la protection WebGuard, je n'avais plus de pb.

Quelqu'un a t il une idée ?

Guest EboO

Bonjour,

Quelle configuration matérielle ? Quelle version d'OA et de virtualbox ?

Pour ma part avec OA 4.5 free (et idem avec OA++ et la dernière bêta), sous virtualbox 4.0.2 tout fonctionne.

Guest EboO

Je ne sais pas pour l'installation.

Je n'ai pas de souci avec OA 4.5 sur cette vm, c'est peut-être lié à ta version. Essaie, dans le pire des cas tu profiteras de la mise à jour de virtualbox.

Bonjour cuirassier,

Concernant le problème du WebGuard vs Virtualbox, était-ce un téléchargement depuis un site donné ou plusieurs sites ?

Quel était le navigateur "virtuel" ? testé avec un autre ?

Cordialement,

MaB

Bonjour MaB,

Je vais essayer d'être le plus complet possible.

Mon PC hote est celui avec la config citée ci dessus. OA y est installé.Une seule case a été décochée "Autoriser automatiquement les programmes approuvés" concernant les sorties du pare feu. Autrement c'est la config par défaut. J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait de la version Free.

Virtual Box est installé.

Donc hier impossible de télécharger sur n'importe quel site. la fenêtre de téléchargement s'affiche, mais il ne démarre pas.Je coupe le WebGuard, je relance le téléchargement et là ça passe.

Le navigateur installé dans Virtual Box est IE 6. Je n'ai pas essayé avec un autre.

Autre pb constaté, et je ne vois vraiment pas le rapport. Toujours à l'intérieur de Virtual Box, j'ai installé Bitdefender free. Impossible de lancer une mise à jour. Je coupe le WebGuard, et là pas de pb la mise à jour se fait.

Petite question annexe: dans la rubrique "pare feu/interface" il apparait VirtualBox et ma connexion au réseau local. Les deux doivent elles être cochées ?

Merci

Guest EboO

Bonjour,

Pour ma part que ce soit le pc hôte ou invité je n'ai coché que "actif". Mais s'il y a un dossier partagé il faut cocher les 2.

Je confirme de nouveau qu'avec virtualbox 4.0.2 et ie 8 je n'ai pas de souci de download avec la 4.5 free. Peut-être qu'ie 6 n'est pas totalement utilisable avec le webshield. En mettant tout à jour le problème persiste ?

Bonjour,

bon j'ai un peu avancé sur le pb.

J'ai donc installé la dernière version de Virtual Box ainsi qu'un navigateur plus récent (chrome).

le pb persistait. Des téléchargements qui ne démarraient pas, ainsi que des mises à jours impossibles à faire.

Les soucis étant localisé quand j'utilise des logiciels à l'intérieur de VirtualBox.

J'ai fait un test de débit avec degroup test et ce que j'ai découvert m'étonne!

Avec toute les fonctions d'OLA activé, je n'ai plus aucun débit. Par contre, si je coupe le Web Guard, mon débit redevient correcte.

Au niveau du journal, rien de particulier.

pour arrivé à palier ce pb, j'ai mis dans les exclusions le dossier contenant le programme de virtual Box. Et là tout fonctionne.

Quelqu'un a t il une idée ?

Bonjour cuirassier.fr,

Les interfaces réseau virtuelles sont elles approuvées dans OA ?

Vous utilisez quel type de réseau entre VM et hote ?

Avez vous un programme qui joue le rôle de proxy dans la VM ou sur l'hôte ?

Avez vous essayé d'activer la journalisation des évènements bloqués dans OA ?

Si le problème persiste, il va falloir activer le mode debug pour récupérer matière à diagnostiquer pour les devs.

Bonne journée

Cordialement,

MaB

Guest EboO

Le réseau de virtualbox apparait-il dans les connexions réseaux ?

Pour ma part sur la machine hote le réseau de la VM est coché actif, sur l'invité le réseau est coché en actif aussi.

Bonsoir à vous deux,

pour répondre à vos questions.

Oui j'utilise la dernière version de Virtual Box 4.02

Le réseau est bien pris en charge.

Re Mab

Les interfaces réseau virtuelles sont elles approuvées dans OA ?

Dans l'interface réseau j'ai VirtualBox, "actif" est coché et "approuvé" est décoché.

L'autre interface réseau concerne ma carte réseau. Actif et Approuvé.

Vous utilisez quel type de réseau entre VM et hote

pouvez vous éclairez ma lanterne ?

Avez vous un programme qui joue le rôle de proxy dans la VM ou sur l'hôte ?

Non

Avez vous essayé d'activer la journalisation des évènements bloqués dans OA ?

Non je ne l'avais pas activé.

Ce qui est bizarre, c'est que ce soir dans l'onglet "exclusions" VittualBox n'apparait plus. Il semblerait que OLA n'a pas gardé ma règle.

Cordialement

Guest EboO

Et le problème persiste ? Oasis a pu entrer en jeu.

Normalement l'interface réseau entre les 2 est le NAT sauf erreur.

La journalisation se fait dans l'onglet programme et dans option, pare-feu. Au passage coche d'activer le debug mode les lofs pourraient servir.

Bonjour,

rien de particulier au niveau de la journalisation.

par contre j'aimerai connaitre le fonctionnement du mode de déboggage, car ce dernier m'a provoqué de gros ralentissement. Obligé de le couper pour retrouver un fonctionnement normal.

Bonjour,

rien de particulier au niveau de la journalisation.

par contre j'aimerai connaitre le fonctionnement du mode de déboggage, car ce dernier m'a provoqué de gros ralentissement. Obligé de le couper pour retrouver un fonctionnement normal.

Bonjour cuirassier,

Le mode debug permet de journaliser tous les évènements se déroulant sur votre système. Lorsque le problème est facilement reproductible, il suffit de l'activer puis reproduire le problème et enfin le désactiver.

les journaux produits se trouvent dans le dossier log et ne peuvent être analysé que par les outils de l'équipe de développeurs.

Procédure à suivre :

Arrêter OA

Vider le dossier log

Redémarrer OA

Activer le mode debug

Reproduire le problème

Arrêter le debug

Copiez puis archivez les fichiers log

Je peux prendre en charge la suite. Me contacter par PM

Cordialement,

MaB

Bonjour Mab,

Pour vider le fichier log, on parle bien du dossier "log" se trouvant sous C:/programFiles/online armor , je supprime aussi les deux dossiers "process" et "sockets" ?

Cordialement

Bonsoir,

Tout à fait, ça permettre de plus cibler les évènements relatifs à votre PM

Faites moi un message privé pour la suite des évènements

Cordialement,

MaB